Logo aggloLogo

A deux pas de là-haut... ce qui reste - mardi 15 mai

Par la compagnie O Ultimo Momento

Acrobaties, danse, vidéos, musique se mêlent dans cette création qui interroge l’équilibre.

« Ce qui reste… » de O Ultimo Momento
Deux hommes se partagent un territoire, chacun avec sa propre force, sa propre faiblesse et son propre corps. L’un d’eux pourrait être le reflet de l’autre, est-­‐il bien réel ou le produit de son imagination, de notre imagination ?
“Ce qui reste…” est la forme adaptée de “À deux pas de là-­‐haut”, sans scénographie, ne gardant que l’essence même de cette matière riche existante. Ce spectacle prend son inspiration d’une nouvelle d’Oliver Sacks “Le marin perdu”, tiré du livre “L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau”.
Un homme qui…
Un homme qui glisse sur l’absurdité des évènements
Un homme qui recherche le parfum d’un souvenir
Un homme qui redoute la vision de son hombre
Un homme qui cherche le sens de son existence
Risible espoir d’un homme désorienté.
“Ce qui reste…” transcende les limites du mât chinois. Ainsi, danse, acrobaties au sol, mât bâton, musique et vidéo se mélangent et se conjuguent harmonieusement.

O Ultimo Momento est une compagnie de cirque Franco-Portugaise, créée en 2004 par João Paulo Dos Santos, considéré comme un précurseur dans le domaine du cirque contemporain portugais encore méconnu là-bas, notamment autour de la discipline du mât chinois.

Ce spectacle vous est proposé en partenariat avec l’APCS de Pontault-Combault.

Distribution
Direction artistique João Paulo Santos
De et avec Guillaume Amaro et João Paulo Santos
Mise en scène Olivier Antoine
Musicale et son Marek Hunhap
Lumière Nicolas Le Clézio
Régie générale Alrik Reynaud
Costumes Fanny Mandonnet
Scénographie João Paulo Santos
Construction scénographique L’Usine Tournefeuille

Coproductions Cirque Théâtre d’Elbeuf – Centre des Arts du cirque de Haute Normandie L’Hippodrome – Scène Nationale de Douai Culturgest – Lisbonne, Portugal L’équinoxe – Scène Nationale de Châteauroux La Verrerie – Pole National des Arts du Cirque en région Languedoc-Roussillon Teatro Municipal do Guarda, Portugal Fondazione TPE / Festival Teatro a Corte
Partenaires Ministère de la Culture et de la Communication avec l’aide à la création pour le cirque de la Direction Générale de la Création Artistique, Aide à la production dramatique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles en Ile de France. Avec le soutien de O Espaço do Tempo - Montemor-O-Novo, L’Acert – Tondela, Le Réseau des Équipements Culturels (QREN), LeBateau feu - Scène Nationale de Dunkerque, La Cascade - Maison des arts du Cirque et du Clown, Bourg-Saint-Andéol, Scènes et Cinés ouest Provence, Théâtre de la Colonne - Miramas Académie Fratellini - Saint-Denis Circadour - Ju-Bellock - Théâtre des Bergeries, Noisy-Le-Sec

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90