Logo aggloLogo

Boxe Boxe - vendredi 13 avril 20h30

Par la Cie Käfig

"La boxe, c’est déjà de la danse. C’est ce qui m’a frappé lorsqu’adolescent, j’ai découvert le hip-hop après de nombreuses années de pratique des arts martiaux."
Spectacle proposé dans le cadre du festival " Du sport dans l’art ? "

" La boxe, c’est déjà de la danse. C’est ce qui m’a frappé lorsqu’adolescent, j’ai découvert le hip-hop après de nombreuses années de pratique des arts martiaux.
Si l’une est assimilée à la violence, l’autre est synonyme de légèreté. [...] Du ring à la scène, du gong au lever de rideau, de l’arbitre au regard des critiques, les similitudes me paraissent évidentes et nombreuses… Peur au ventre, peur d’être battu, peur de prendre des coups et formidable sentiment de laisser-aller, de plénitude absolue dans cet instant si magique de la scène, qu’il soit plateau de danse ou ring de boxe. J’ai l’envie aujourd’hui de retrouver ces sensations, ces moments de lâcher prise." Mourad Merzouki

" Comme une déclaration d’amour, mais les gants bien chaussés."
Le Monde

Distribution
Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki
Musique Quatuor Debussy et AS’N
Interprétation Rémi Autechaud, Guillaume Chan Ton, Aurélien Desobry, Magali Duclos, Frédéric Lataste, Mourad Merzouki et/ou Steven Valade, David Rodrigues et Teddy Verardo
Lumières Yoann Tivoli, assisté de Nicolas Faucheux et Julie-Lola Lanteri
Scénographie Benjamin Lebreton, avec la collaboration de Mourad Merzouki
Costumes Emilie Carpentier, assistée de Pierre-Yves Loup-Forest et Mathilde Boulay Construction Patrick Lerat Peintures Camille Courier et Benjamin Lebreton

Production Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
Coproduction Biennale de la Danse de Lyon, Théâtre National de Chaillot, Maison des Arts de Créteil, Espace Albert Camus de Bron. Avec le soutien du Quatuor Debussy.

Le festival "Du sport dans l’art ? " se déroulera dans divers lieux de la ville de Pontault-Combault du 3 au 14 avril 2012 !

Vous trouverez la programmation complète à partir du mois de mars sur le site internet de la ville : www.pontault-combault.fr ; ainsi que le programme dans divers lieux publics.

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90