Logo aggloLogo
A venir

Théâtre / Objets

Fenêtres éclairées - vendredi 22 mars 2013

Compagnie Turak

Sur des musiques originales de Rodolphe Burger, Michel Laubu nous livre une épopée poétique, une chronique douce de la solitude.

Une table de cuisine, une bouteille de gaz, des couteaux et des plumes, une lampe à dynamo, la mer, des guitares électriques. Dans ce bric à brac poétique, un homme seul, prend soin de sauver les meubles. Il les transforme en îles pour de tout-petits peuples contre la grande marée et y installe les guitares esseulées qu’il recueille sur les plages ou au pied des immeubles. Il y bricole quelques mécanismes pour gratter ou caresser les cordes de ces instruments à la retraite, et son appartement devient un archipel d’îlots sonores.

Les Trois Coups « Une île de beauté mélancolique qui flotte dans le rêve »

PDF - 3.9 Mo
FENETRES ECLAIREES
dossier de presse

Auteur, metteur en scène, scénographe : Michel Laubu
Interprètes : Michel Laubu, Emili Hufnagel, en alternance avec Marie-Pierre Pirson
Musiciens : Frédéric Roudet, Laurent Vichard
En complicité avec Emili Hufnagel
Composition musicale : Rodolphe Burger et Laurent Vichard
Régisseur plateau : Priscille du Manoir
Lumière : Timothy Marozzi
Son : Hélène Kieffer
Construction décors et personnages : Emmeline Beaussier, Charly Frénéa, Priscille du Manoir, Joseph Paillard
Costumes : Natacha Costechareire
Vidéo : Maximilien Dumesnil
Merci aux regards précieux de Jérôme Bouvet, Yannick Jaulin, Marie-Pierre Pirson et Catherine Zambon
Production Turak Théâtre
Coproduction Le Volcan, Scène Nationale du Havre - Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque - L’Allan, Scène Nationale de Montbéliard - Les Subsistances, Lyon - TGP, Centre Dramatique National de Saint-Denis - Théâtre de la Marionnette à Paris - Le Théâtre de Cavaillon, Scène Nationale.
Avec le soutien de la SPEDIDAM. 
Avec l’aide du Centre National du Théâtre. Avec le soutien de la Région Bretagne, du Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale de Quimper - de l’Espace Athéna, Centre Culturel d’Auray - du Quartz, Scène Nationale de Brest - du Théâtre Anne de Bretagne, Vannes. Création en résidence aux Subsistances - à l’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège - au Théâtre de Cavaillon - au Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque et sur les îles en Bretagne (Sein, Ouessant et Arz).
Le Turak est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication, D.R.A.C Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes. Il est subventionné par la Ville de Lyon et reçoit régulièrement le soutien de Culturesfrance pour ses projets à l’étranger.

Durée : 1h10
Tarif bleu

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90