Logo aggloLogo
A venir

Musique / Jeune Public

High Dolls - samedi 27 octobre 2012

Compagnie Opéra Pagaï

High Dolls
Marionnettes, gosses et rock’n roll
Samedi 27 octobre à 17h

C’est un vrai concert de rock avec des chansons écrites et interprétées par les mythiques High Dolls : trois sales gosses d’une dizaine d’années qui se sont emparés de l’anticonformisme du rock pour exprimer leur point de vue de gamins sur le monde. Si les Rolling Stones ou Noir Désir s’étaient formés à l’école primaire, qu’auraient-ils chanté ? Réponse en écoutant Judy, Puck et Jack, 1m20 de mousse, de plastique et d’énergie, habités par des musiciens marionnettistes très créatifs ! « Ça » bouge vraiment, « ça » chante vraiment, « ça » joue vraiment, « ç »’est criant de vérité, mais « ça », ce sont des marionnettes !

www.myspace.com/high-dolls

Sud-Ouest « Cette histoire est l’occasion de dénoncer les travers d’une célébrité facile, de s’amuser sur ce paradoxe : la célébrité n’est qu’une marionnette »

Distribution :
Batteuse, marionnettiste : Sophie Cathelot
Compositeur, musicien, marionnettiste : Benoît Chesnel
Auteur, guitariste, marionnettiste : Sébastien Genebes
Comédien, manipulateur et cadreur vidéo : Philippe Ruffini
Régie vidéo : Michaël Dieu
Régie générale et lumière : Raphaël Droin
Création lumières : Lionel Ienco
Direction d’acteurs : Cyril Jaubert
Costumes : Muriel Lievin
Production Opéra Pagaï / OARA (Office Artistique de la Région Aquitaine) / Pôle Culturel Intercommunal CDA Pau Pyrénées / Le FOIN – Scènes d’Arts Publics / SIVOM Artzamendi / Scène Nationale de Bayonne Sud Aquitain / ADAMI. Collectif Créa’Fonds : IDDAC / Villes de La Teste de Buch, Libourne, Villenave d’Ornon / ELAC Blanquefort / CREAC Bègles / Accueils en résidences : Centre Culturel Simone Signoret à Canéjan, Molière Scène d’Aquitaine à Bordeaux, Chapelle de Mussonville à Bègles, Agora à Billère, Espace Jéliote à Oloron, Liburnia à Libourne, Le FOIN – Scènes d’Arts Publics à Terrasson, Salle culturelle à Louhossoa, Scène Nationale de Bayonne Sud Aquitain.
Opéra Pagaï est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Aquitaine et est soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine et le Conseil Général de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

Crédit photographique : Alain Gariteai

Durée : 1h15
A partir de 8 ans
Tarif vert

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90