Logo aggloLogo
A venir

Théâtre

Joyeux anniversaire

samedi 14 décembre à 20h30

« Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. On m’a offert un saut en parachute et d’après mes calculs, il me reste 36 secondes à vivre… Le sol se rapproche dangereusement et je vois ma vie défiler en accéléré. J’emmène avec moi mes meilleurs souvenirs, mes petits arrangements avec la vie, mes regrets éternels… Ça sent l’instant suprême, le sapin. Et puis, à la fin de l’histoire… la chute ». Un pied dans sa tombe, le personnage-narrateur se raconte sous la forme de souvenirs qui surgissent du tréfonds de sa mémoire, comme des flashs. Il évoque, avec sensibilité, nos désenchantements, nos mystères, nos joies, nos vilenies, nos renoncements, la dérision de nos existences. Cette ironie du désespoir fait de ce spectacle une tragi-comédie jubilatoire.

Le Télégramme : Titus nous embarque dans ce vol à rebours paradoxalement joyeux, accompagné de l’accordéoniste Gérard Baraton mi-steward, mi-croque-mort...

À partir de 10 ans
Durée : 1h15
Tarif bleu : 12€ / réduit : 6€
Réservations : 01 74 59 50 20

Distribution : conception, écriture et interprétation : Thierry Faucher ; compositions et accompagnement  : Gérard Baraton ; direction d’acteur : Michel Geslin, Etienne Grebot / Collaborations artistiques : Laurent Brethome / Lumières : Dominique Grignon / Production : Cie Caus’Toujours / Co-productions  : La Canopée (Ruffec), la ville de Bayeux / Soutiens : le Strapontin (Pont Scorff), le Moulin du Roc (Scène Nationale de Niort), Le théâtre (Scène nationale d’Angoulême) / Avec l’aide du Conseil Régional Poitou-Charentes, du Conseil Général des Deux-Sèvres et de la Ville de Niort.

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90