Logo aggloLogo
A venir

Concert Fado

Katia Guerreiro

mardi 29 avril à 20h30

Fado

Katia Guerreiro soigne les meurtrissures de l’âme comme celles du corps. À trente-cinq ans, elle poursuit une double carrière : ophtalmologue le jour et chanteuse de fado la nuit.
Entre ses deux passions, la jeune femme a choisi de ne pas choisir et, depuis dix ans, elle incarne mieux que tout autre la voie originelle du fado. Le cercle des rigoureux amateurs va jusqu’à la comparer à Amália Rodrigues, dont elle a su retenir l’esprit : une spiritualité à chaque ligne, de phrases exacerbées en confidences chuchotées, des textes ancrés dans cette tradition, des histoires d’amour qui finissent mal.
Une technique sans faille, mais une corde sensible, sur un fil, un drame intime qui renvoie à l’universel, des éclats d’âme qui font chavirer coeurs et corps.

Mondomix : En refusant la logique des paillettes et la fatalité de la souffrance, Katia (…) aborde son art par le versant le plus exigeant pour le grand bonheur de ceux qui l’écoutent.

Tout public
Durée : 1h30
Tarif jaune : 20€ / réduit : 12€
Réservations : 01 74 59 50 20

Distribution : chant : Katia Guerreiro ; guitare portugaise : Luís Guerreiro ; guitare classique : João Veiga ; basse acoustique : Francisco Gaspar ; Nabligam Productions. Le double CD Best Of “Património” est sorti en janvier 2012 (Production : Nabligam / ViaVox – l’Autre Distribution).

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90