Logo aggloLogo

LES CHEMINS DE TRAVERSE

« Les chemins de traverse » est un des projets en direction des élèves d’école élémentaire que coordonne Les Passerelles. Cette année, il est mené avec 2 classes de CM1 de l’école primaire Jacques-Dubus, par plusieurs structures de la communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne, ainsi que par l’Atelier Cour Carrée, association d’arts plastiques de Pontault-Combault.

"Les chemins de traverse" se base pour l’année 2016-2017 sur la pièce théâtrale : "Le monde sous les flaques", présentée aux Passerelles en novembre 2016. Une jolie façon pour les enfants d’apprendre à développer une sensibilité et une créativité artistique ! Plusieurs actions se déroulent tout au long de la saison.

L’Atelier de la Cour Carrée a proposé un atelier d’arts plastiques expérimental d’une semaine à destination des deux classes, sur le thème de "l’eau", en classe mais aussi aux Passerelles. Le résultat de ce travail est visible dès jeudi 23 mars jusqu’au jeudi 30 mars dans la salle d’exposition des Passerelles. Entrée libre et gratuite aux heures d’ouverture de la billetterie.

Pour plus d’informations, contactez le pôle de relations publiques des Passerelles ! passerelles.public@agglo-pvm.fr

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90