Logo aggloLogo
A venir

Le Dindon de Georges Feydeau - 3 et 4 février

Par la Cie A.R.R.T.

Spectacle au palmarès 2011 des Molières :
Molière du jeune talent masculin pour le comédien Guillaume Marquet !
Nominé au Molière du metteur-en-scène pour Philippe Adrien
Nominé au Molière du décorateur scénographe pour Jean Haas

" Vous savez ce que c’est ! ... un beau jour, on se rencontre chez le Maire… on ne sait comment, par la force des choses… Il vous fait des questions… on répond " oui " comme ça, parce qu’il y a du monde, puis quand tout le monde est parti, on s’aperçoit qu’on est marié. Et c’est pour la vie ! "
Deux jeunes femmes qui ont juré de prendre un amant si elles étaient trompées, deux sémillants noceurs tout prêts à leur rendre ce service, une volcanique Anglaise qui menace de se suicider, un Londonien à l’accent marseillais, un médecin-major retraité et sa femme, sourde comme un pot ; une cocotte, des grooms et un commissaire de police.
Feydeau réunit tous ces personnages qui ne doivent à aucun prix se rencontrer et les jette dans une course haletante de chambre en chambre, au milieu de portes qui claquent et de sonneries qui se déclenchent.
Qui trompe qui ? Qui sera le dindon de la farce ? Lequel de tous ces coqs (souvent cocus) remportera le combat de basse-cour ? Un savoureux Feydeau sur les tromperies et les fourberies de tous.

"Une mise en scène exubérante et réjouissante." France Info

Distribution
Mise en scène Philippe Adrien
Avec : Vladimir Ant, Caroline Arrouas, Pierre-Alain Chapuis, Eddie Chignara, Bernadette Le Saché, Pierre Lefebvre, Hubert Benhamdine, Luce Mouchel, Patrick Paroux, Valérie Blanchon, Juliette Poissonnier, Dominique Gould
Décor Jean Haas assisté de Florence Evrard
Lumières Pascal Sautelet assisté de Maëlle Payonne
Costumes Hanna Sjödin assistée de Camille Lamy
Musique et son Stéphanie Gibert
Maquillages Cornelia Quehenberger
Mouvement Sophie Mayer
Collaboration artistique Clément Poirée
Direction technique Martine Belloc
Habillage Emilie Lechevalier

Production ARRT, Philippe Adrien - compagnie subventionnée par le ministère de la Culture et la Ville de Paris, avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, en coréalisation avec le Théâtre de la Tempête

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90