Logo aggloLogo

Chant et danse

Mino Mushi - samedi 21 janvier

Cie le Chat perplexe

Trois femmes " jouent à jouer " pour nous cette histoire étonnante, nous plongeant dans un étrange univers poétique.

Un espace infini, sol de coton froissé, changeant sans cesse d’apparence au gré des pas qui le foulent. Du sable qui pleut, qui s’envole, qui s’insinue, partout, tout le temps. Des objets usuels, emprunts de poésie, aux consonances asiatiques : de la toile, du bambou, un parapluie, un journal et quelques bols de bois... Et puis des papillons. On ne les verra jamais ! Pourtant, ils surgissent, par surprise, nous invitant au rêve… Mino-Mushi est d’abord une métaphore de la liberté… L’histoire d’une femme passionnée d’entomologie, prisonnière du désert, qui lorsqu’elle trouve enfin le moyen de rentrer chez elle, choisit de rester, au cœur de ce même désert…
La programmation de ce spectacle est proposée dans le cadre d’une tournée départementale portée par le collectif scènes 77.

Spectacle en lien avec le cycle " Japon " initié par les médiathèques de la ville.

A partir de 7 ans

Séances scolaires vendredi 20 novembre à 10h et 14h30.

Distribution
De et avec Nelly Cazal, Estelle Coquin, Stella Cohen-Hadria
Son Nico Gotro
lumières Emma Atkinson

Conventionné par la Région Limousin et par la DRAC, subventionnée par le Conseil Général de la Creuse avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles du Limousin, Notre association bénéficie de l’aide de la Région Limousin dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs.
Coproduction Scène Nationale d’Aubusson, L’Arche - scène conventionnée jeune public - Béthoncourt, Scène Nationale d’Angoulême. Accueil en résidence : Pôle Culturel la Mégisserie – St Junien.

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90