Logo aggloLogo
A venir

"STRANGE FRUIT", D’EMMANUEL EGGERMONT

SAMEDI 9 JANVIER A 15H - "STRANGE FRUIT", UNE ÉTUDE CHORÉGRAPHIQUE DE ET AVEC EMMANUEL EGGERMONT, PRÉSENTÉE PAR LE CPIF. LA REPRÉSENTATION SERA SUIVIE D’UNE RENCONTRE AU CENTRE PHOTOGRAPHIQUE D’ÎLE-DE-FRANCE.

© L’Anthracite / Strange Fruit, création d’Emmanuel Eggermont - 2015

STRANGE FRUIT

Le CPIF présente STRANGE FRUIT, une étude chorégraphique conçue dans le cadre du projet et de l’exposition À fendre le cœur le plus dur, actuellement présentée par le Centre photographique d’Ile-de-France.

Cette proposition dansée tient son nom du poème de 1937 d’un enseignant new-yorkais, Abel Meeropol, et dont la chanteuse Billie Holiday proposa une version bouleversante.

« Southern trees bear strange fruit,
Blood on the leaves and blood at the root,
Black bodies swinging in the southern (...)
 »

Scénographie : Emmanuel Eggermont et Elise Vandewalle
Assistante artistique et photographie : Jihyé jung
Durée : 50 mn
Entrée libre.
Réservation obligatoire au 01 70 05 49 80

LA REPRÉSENTATION SERA SUIVIE D’UNE RENCONTRE AU CENTRE PHOTOGRAPHIQUE D’ÎLE-DE-FRANCE AVEC LES CO-COMMISSAIRES ET LES ARTISTES DE L’EXPOSITION.

EMMANUEL EGGERMONT
Formé au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Emmanuel Eggermont collabore depuis 2005 avec Raimund Hoghe. En 2007, il crée la compagnie L’Anthracite (Lille) où il développe ses projets chorégraphiques. Il participe au Sujet à vif au Festival d’Avignon 2014. Il est assisté par les plasticiennes Jihyé Jung et Elise Vandewalle.

EN SAVOIR +

|
|
|
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90