Logo aggloLogo

Les Dimanches Imaginaires

Tommy

Par la Cie Théâtre Décomposé

Tommy, un personnage fantastique, découvre les joies et les vertus de l’eau…
Sur scène, des verres remplis d’eau et quelques bassines entourent le corps de l’acteur-danseur qui interprète un personnage imaginaire peu habitué à toucher de l’eau.
Tommy nous invente une chorégraphie ludique et frénétique où il découvre l’eau, joue avec l’eau, chasse l’eau, s’immerge dans l’eau, glisse sur l’eau, boit de l’eau… beaucoup d’eau… le tout sur quelques unes des plus grandes œuvres musicales de Verdi.
A la croisée entre spectacle et performance, dans une esquisse déjà imaginée, l’acteur-danseur improvise dans un espace devenu incontrôlable par la présence exponentielle de l’eau. L’eau devient l’accessoire ludique du personnage, invitant sans cesse à jouer et à replonger dans un jeu simple et furieux tout à la fois.
Tommy a été construit comme une œuvre poétique où l’espace et le mouvement de l’interprète habillés de lumières nous envoient une image fantastique à la manière d’un rêve, d’un rêve d’enfant

A partir de 4 ans

Séance scolaire lundi 7 novembre aux Passerelles.

Spectacle proposé dans le cadre des Dimanches Imaginaires de la M.J.C. / M.P.T. Boris Vian :
Même quand Les Dimanches Imaginaires nous emmènent aux Passerelles, les billets sont à retirer à la M.J.C.-M.P.T. au 14, rue de Bellevue.

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90