Logo aggloLogo

Théâtre / Marionnettes

Tranchées

Samedi 29 novembre à 20h30

Par la compagnie Zapoï

Dans le cadre du centenaire de la 1ère Guerre mondiale.

La Mort, douce et prévenante, a recueilli les âmes errantes de deux soldats. Ils la questionnent sur la Grande Guerre et sur son rôle. Elle leur présente alors les témoignages d’autres fantômes qui leur permettront de comprendre, de saisir et, une fois apaisés, ils pourront enfin passer de « l’autre côté ».

Les deux comédiens-marionnettistes parcourent, dans un ensemble de saynètes, l’excitation, l’angoisse avant la bataille, la fragilité des corps, le basculement dans la folie, la solitude et la peur. Pour cela, ils convoquent la boue pour permettre aux fantômes de surgir du néant, revêtir un instant un semblant de vie à travers l’argile pour nous raconter, nous permettre de voir.

Cliquez ici pour voir la video.

"Tranchées" en coproduction avec la Fabrique / Scène conventionnée de Guéret, est un spectacle soutenu par la DRAC Nord Pas-de-Calais, Valenciennes Métropole, la région Nord Pas-de-Calais et la ville de Valenciennes. en partenariat avec le Phénix - Scène nationale de Valenciennes et le théâtre de l’aventure à Hem.

Durée : 1h
À partir de 12 ans
Tarif bleu : plein 12€ - réduit : 6€
Réservations à la billetterie des Passerelles : 01 74 59 50 20 ou sur la billetterie en ligne.

Séances scolaires les 27 et 28 novembre

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90