Logo aggloLogo

Voyageurs immobiles - vendredi 17 février

Par la Cie Philippe Genty

Des images saisissantes ! Des traversées d’océans faits de plastique, de déserts en papier mâché, avec un regard infime et beaucoup d’humour permettant de voyager au-delà de tout…

Des traversées d’océans faits de plastique, de déserts en papier mâché, avec un regard infime et beaucoup d’humour permettant de voyager au-delà de tout… Sept passagers plongent dans des situations dérisoires : des transformations, des éruptions, des naufrages et des magmas balayés par des vents récurrents...
Grand voyageur, Philippe Genty porte en lui des paysages et des images des pays qu’il a traversés au cours de ses nombreux périples. A travers ces périples, il y a aussi d’autres paysages que Philippe Genty visite régulièrement : ce sont ceux des rêves... L’inconscient, ce continent riche et coloré, l’intrigue depuis toujours.
Or qu’est-ce d’autre que le rêveur sinon un voyageur immobile ? Et le théâtre, face à ces voyageurs immobiles que sont les spectateurs, ne tient-il pas lui aussi du rêve ?

"Un bijou taillé dans le papier."Le Point

"Une sublime métaphore de l’humanité dans une société d’emballages."Direct Soir

Distribution
Création de Philippe Genty
Mise en scène de Philippe Genty et Mary Underwood
Musique Henry Torgue et Serge Houppin
Interprètes Amador Artiga, Marjorie Currenti, Marzia Gambardella, Manu Kroupit, Pierrik Malebranche, Angélique Naccache, Lakko Okino, Simon Trann
Création lumières Thomas Dobruszkès et Philippe Genty
Régisseurs plateau Didier Carlier et Emmanuel Rieussec
Technicienne plateau Claire Costa
Création sonore et régie son Antony Aubert
Plasticiens Sébastien Puech, Carole Allemand, Sophie Coeffic et Coralie Maniez
Costumes Victoria Desogos, Tomoe Kobayashi et Vincent Ruz
Répétiteur voix Haïm Isaacs
Assistants Claire Costa, Pablo Gershanik et Gersende Michel
Stagiaires construction Chloé Lembo et Morgane Degrelle
Remerciements à Messim Bismuth pour le chant

Production exécutive MCNN Maison de la Culture de Nevers
Coproduction Compagnie Philippe Genty, Théâtre André Malraux - Rueil Malmaison, Espace Jacques Prévert - Aulnay sous Bois, La Coursive - Scène Nationale La Rochelle, Théâtre du Toursky – Marseille, Théâtre du Rond Point - Paris, Altstadtherbst Kulturfestival Düsseldorf, Théâtre Romain Rolland - Scène conventionnée de Villejuif et du Val-de-Bièvre. Avec le Soutien du Ministère de la Culture - DRAC Bourgogne, Ville de Nevers.

Crédits
|
Mentions légales
|
Contacts
|
Plan du site
17, rue Saint-Clair
77340 Pontault Combault
Tel : 01 60 37 29 90