Le

deà

Centre photographique d'Ile de France (CPIF) - Pontault-Combault

Dès 10 ans, Tout public

Tarif C / Pass'PASS

Réserver en ligne

Conte musical

Le bulldozer et l'olivier

Le Bulldozer et l'Olivier suit de manière imagée l'histoire récente de la Palestine. Il pose, avec poésie, la question de la résistance et de l'attachement à la terre.

Ajouter à mon calendrier

Collectif 7 au Soir

L'olivier est là. Il est là depuis longtemps. Il est bien vieux maintenant…
Un beau matin, débarque le bulldozer. Le bulldozer dit à l'olivier qu'il n'a plus rien à faire ici, maintenant, ici, c'est chez lui.
L'olivier va-t-il faire ses bagages et prendre la route ? Ou bien va-t-il s'accrocher à sa terre avec ses racines, profondes et résister, comme il peut, au chant des machines ?

Le Bulldozer et l'Olivier suit de manière imagée l'histoire récente de la Palestine. Il pose, avec poésie, la question de la résistance et de l'attachement à la terre. Il débute comme un conte classique, le nez dans l'imaginaire. Petit à petit, le réel prend racine…

Attention c’est AILLEURS !
• Mercredi 6 mai à 19 h 30 aux Senioriales, 2 rue Willy Brandt à Émerainville
• Jeudi 7 mai à 19 h 30 au CPIF, 107 avenue de la République à Pontault-Combault
Réservations auprès de la billetterie des Passerelles
Les représentations seront suivies d'une rencontre avec les artistes (sous réserve)

Texte et voix Yvan Corbineau Composition, flûtes et voix Naïssam Jalal Composition, rap et chant Osloob Régie son Marek Havlicek Regard extérieur Elsa Hourcade Administration et production Baptiste Bessette Diffusion et production Christelle Lechat

© T Caron - Divergence

Production Le 7 au Soir Soutiens Les couleurs du son (93) Résidence pour la création La Fonderie (72) au Mans, L'Echangeur (93) à Bagnolet, Le Deux pièces cuisine (93) au Blanc- Mesnil, Le théâtre Dunois (75), Le festival Aux heures d'été (44) à Nantes et La dérive – Pont Menou dans les Bois (29) Résidence d’écriture Le Vélo Théâtre (84), La dérive – Pont Menou dans les Bois (29) et La saillante (63) Création mai 2017 à L'Echangeur à Bagnolet (93).