Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Dès 15 ans

Tarif B / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre

Le Bonheur des uns

Compagnie Théâtre du Fracas
Côme de Bellescize

Ajouter à mon calendrier

Un couple de quarantenaires. Elle et lui ont tout pour être heureux.
Ils ont tout mais ne parviennent pas à ressentir le... Bonheur.
Cette insatisfaction les plonge dans une inquiétude profonde.
Ils en cherchent l’origine : est-ce un problème de comportement, un problème génétique ?
Que faut-il changer pour y parvenir ? Des détails de la vie ? Changer d’orientation, de mode de vie ? Faut-il aller jusqu’à changer d’identité ?
Les deux malheureux décident d’aller interroger leurs voisins, chez qui tout respire la sérénité, la joie, la bienveillance et l’écoute.
Ils vont cependant vite s’apercevoir que tout n’est pas si rose...
Un auteur à découvrir qui sait entrer comme personne dans les méandres de nos vies pour nous en sortir grandi.

Texte et mise en scène Côme de Bellescize Avec David Houri, Eléonore Joncquez, Vincent Joncquez, Coralie Russier Scénographie Camille Duchemin Lumières Thomas Costerg Son Lucas Lelièvre Costumes Colombe Lauriot-Prévost Régie générale Manu Vidal

© Sisoje
Production Théâtre du Fracas Coproduction Le Carroi - La Flèche, La Coupole - Saint-Louis, L’Entracte - Scène conventionnée Art en Territoire de Sablé sur Sarthe, La 3ème saison culturelle de l’Ernée, Scènes de Pays - Mauges communauté Avec le soutien dans le cadre de résidences de création du Carroi - La Flèche, de la 3ème saison culturelle de l’Ernée, du Théâtre 13 et de Scènes de Pays - Mauges communauté. Le Texte a été accompagné par le collectif A Mots Découverts. La Compagnie Théâtre du Fracas est soutenue par la Région des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe et la Ville du Mans.