Le

à

Dès 14 ans

Tarif B

Réserver en ligne

Dans le cadre du festival Par has'Art!

Que ma joie demeure

Pendant une journée, en alternant marche et scènes de théâtre, offrez-vous une magnifique plongée dans la langue de Giono et dans les paysages des bords du territoire de Paris - Vallée de la Marne.

Ajouter à mon calendrier

Après l’adaptation tout-terrain des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, accueilli sur le festival Par has'Art! et aux Passerelles, Clara Hédouin poursuit son travail autour des relations entre le dehors et ceux qui l’habitent.
Avec Jean Giono, dont toute l’œuvre dit l’attention portée au vivant, elle trouve un partenaire littéraire idéal.
Que ma joie demeure raconte l’histoire de paysans conduits, par la présence d’un étranger, à modifier totalement leur rapport à la terre, au sol, à la forêt et à retrouver la joie.
Sortir de la salle de théâtre est pour Clara Hédoin non seulement une volonté de jouer dehors et avec le dehors, mais aussi de faire entendre et résonner des passages du roman de Giono dans la nature. Une façon de rendre à son écriture quelque chose de sa puissance d'évocation du vivant, au-delà d'une supposée naïveté bucolique et du regard touristique contemporain.

Pendant une journée, ce spectacle-randonnée offre une magnifique plongée dans la langue de Giono et dans les paysages du territoire de Paris - Vallée de la Marne.

Spectacle proposé dans le cadre de Par has'Art!, le festival des arts de la rue de Paris - Vallée de la Marne
en coréalisation avec la Ferme du Buisson, scène nationale.

SPECTACLE PROPOSÉ DANS LE CADRE DE PAR HAS'ART !
Par has'Art!, le festival des arts de la rue de Paris - Vallée de la Marne rayonnera dans les 12 villes de l'agglomération du 28 juin au 7 juillet 2024.
Pendant le week-end de clôture du 6 et 7 juilllet, le festival vous propose ce spectacle-randonnée.
Samedi 6 juillet à 8h
Dimanche 7 juillet à 8h
Durée : 7h (dont 3h30 de randonnée)

Texte Jean Giono Adaptation Romain de Becdelièvre et Clara Hédouin Mise en scène Clara Hédouin Avec Jade Fortineau, Pierre Giafferi, Clara Hédouin, Hector Manuel, Clara Mayer, Hatice Ozer et Mickael Pinelli Costumes Nelly Geyres etAnna Rinzo Régie André Neri et Franck GélieProduction Audrey Gendre et Alice Ramond

© Quentin Chevrier

Production Manger le soleil, Collectif 49701 Coproduction Festival Paris l’été, Le Sillon - Scène conventionnée - Clermont-l’Hérault, TNP Villeurbanne, Communauté de communes du Haut-Lignon, Festival Les Tombées de la Nuit - Rennes, Le Channel - Scène nationale de Calais, L’Estive - Scène nationale de Foix et d’Ariège, Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Théâtre de Villefranche-sur-Saône, L’Usine - Centre national des arts de la rue et de l’espace public - Tournefeuille Toulouse Métropole soutien Drac Auvergne Rhône-Alpes Avec l’aide de l’Aria - Corse