Le

deà

Dès 7 ans

Tarif unique : 4 €

Réserver en ligne

Jeune Public, Musique, Théâtre d'objets, Percussions & Mapping

Home sweet home

En coréalisation avec La Ferme du Buisson, dans le cadre du festival Tout'Ouïe, Les Passerelles vous présente le percussionniste multi-instrumentiste Jacques Tellitocci dans un seul en scène musical, drôle et décalé.

Ajouter à mon calendrier

Un personnage vient de gagner une maison dans un jeu.
Cumulant les trouvailles musicales et les astuces de bricoleur, le personnage va faire face à l'adversité pour mener à bien son projet - la construction de sa maison - et atteindre le bonheur parfait !
Les difficultés du montage ne vont pas tarder à arriver : rien ne fonctionne comme prévu.
Heureusement, le personnage est soutenu par d’étranges complices : une troublante voix féminine venue du monde du Big Data "La Notice" qui va capturer son coeur et d'oniriques avatars qui vont s'unir pour former un chantier-orchestre imaginaire.
Dans le désordre rythmique de cet assemblage, la maison sera bientôt sa capsule idéale pour décoller au pays des étoiles, de l'imaginaire et de l'amour parfait !

LE TRUC EN +
Entre portes qui claquent, batterie de cuisine ; mécanique rythmique de l’électroménager ;
dans un monde à la frontière du rêve et du réel, bercé par de petites chansons à l'humour décalé,
assistez à l'élaboration d’une «maison instruments» par notre «percussionniste bâtisseur» au cœur tendre.

Compositeur, interprète et comédien Jacques Tellitocci Écriture Jacques Tellitocci, Pacal Parisot, Laurent Meunier Mise en scène Patrice Thibaud Scénographie et création vidéo Laurent Meunier Construction et réalisation des machines musicales Jean-Luc Malavasi
Création lumière Anne Muller

© Laurent Meunier
Production Traffix Music Co-production La Minoterie, Avignon Festival & Compagnies Partenaires Festival Nancy Jazz Pullsations, Le Douze, Musée d’Orsay Soutiens SACEM

Localiser