Le

deà

Dès 8 ans

Tarif C / Pass'PASS

Réserver en ligne

Jeune Public, Théâtre féerique

Pinocchio

La compagnie des Dramaticules propose ici une adaptation de "Pinocchio" aux couleurs de l’art forain et de l’Italie. Après "Don Quichotte" et "Hamlet", la troupe impressionne à nouveau. Une féerie pour petits et grands retraçant le voyage de Pinocchio, indocile, menteur et n’en faisant qu’à sa tête de bois !

Ajouter à mon calendrier

Un pantin de bois nommé Pinocchio rêve de devenir « un petit garçon comme il faut ».
Jeté sur un chemin hasardeux, il se confronte à toutes ses frustrations, à toutes ses pulsions, à tous ses travers.
Son voyage est un parcours initiatique dans une Italie fantasmée où les bûches prennent vie, où les animaux parlent et où les morts reviennent.
L’action se déploie sur une multitude de scènes : la mer, la ville, la campagne, la forêt, un petit théâtre de marionnettes, le ventre d’un squale...
La fantaisie est partout et les épisodes se succèdent avec une jubilation frénétique jusqu’à ce que ce petit pantin de bois désobéissant devienne un enfant « sage et dévoué ».

LE TRUC EN +
Les Dramaticules nous offrent ici un véritable voyage féerique dans l’univers très peuplé de Collodi.
Fabrique théâtrale, jeu du travestissement de la voix, musiques et amplifications sonores, tous les éléments sont là pour donner vie à l’un de nos plus beaux mythes et nous plonger dans « un univers magique propre à l’enfance et au théâtre, une création infiniment précieuse et jubilatoire. » (Un Fauteuil pour l’orchestre).

Les Dramaticules nous avait déjà impressionés avec Don Quichotte (2019) et Hamlet (2021).

D'aprèsLes Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi Adaptation et mise en scène Jérémie Le Louët Avec Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët, Dominique Massat Scénographie Blandine Vieillot
Construction Guéwen Maigner Costumes Barbara Gassier assistée de Noémie Reymond Stagiaire costumes Marion Thomasson Vidéo Jérémie Le Louët Lumière Thomas Chrétien Son Thomas Sanlaville Factrice de marionnette Manon Dublanc
Régie Thomas Chrétien et Théo Pombet Direction de production Noémie Guedj

© Doisne Studio
Production Les Dramaticules Coproduction le Théâtre de Chartres (28), le Théâtre de Châtillon (92), le Prisme-Théâtre municipal d'Elancourt (78), le Théâtre d'Auxerre (89)
Avec l'aide à la création du Conseil régional d'Île-de-France et du Conseil départemental du Val-de-Marne Résidences de création au Théâtre de Châtillon (92), au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine (94) et au Cresco à Saint-Mandé (94)
Les Dramaticules sont soutenus par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports au titre du FONJEP, par le Conseil régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique

Localiser