Agrandir l'image, fenêtre modale

LA PRESSE EN PARLE

"À l’abordage !" : un spectacle galvanisant porté par de jeunes comédien(n)es virtuoses.

Avec "À l’abordage !", Emmanuelle Bayamack-Tam propose une réécriture du "Triomphe de l'amour" de Marivaux dans une mise en scène de Clément Poirée.
La presse en parle !

Publié le

L’autrice Emmanuelle Bayamack-Tam et le metteur en scène Clément Poirée partent À l’abordage ! du Triomphe de l’amour de Marivaux. Avec une jeune troupe de comédien(ne)s, ils fêtent l’amour sous tous les genres...
La presse en parle :

  • TÉLÉRAMA - Ludique et drôle, admirablement incarnée par une jeune troupe faisant corps avec la langue gouleyante de Bayamack-Tam, cette fiesta parfois délirante aborde sensuellement les questions de genre, d’identité comme le pourquoi des passions.
  • LA TERRASSE - Quelle jubilation dans cette réinvention du Triomphe de l’amour ! Quelle vitalité et quel souffle de liberté ! C’est une pièce de rentrée qui arrive à point nommé, tant elle célèbre joyeusement l’ouverture à l’imprévu, la liberté de pensée et d’action, la folle inventivité du théâtre…
  • LES ÉCHOS - Clément Poirée rouvre en beauté son théâtre avec une réécriture ébouriffante du Triomphe de l’amour de Marivaux par l’écrivaine Emmanuelle Bayamack-Tam. La loi du désir, de tous les désirs, s’impose sur la scène en forme de ring. Un spectacle galvanisant porté par de jeunes comédien(n)es virtuoses.
  • THÉÂTRAL MAGAZINE - Emmanuelle Bayamack-Tam aime parler de la jeunesse, elle l’a fait avec brio dans son roman Arcadie, et c’est encore le propos de sa pièce A l’abordage !. La pièce est menée tambour battant par une troupe d’excellents comédiens.
  • ARTISTIK REZO - Comédiens géniaux, mise en scène surprenante, scénographie poétique, voici une création totalement renversante.
  • SCÈNE WEB - Au-delà de la langue marivaudienne dont elle s’affranchit totalement, Emmanuelle Bayamack-Tam imbrique dans ce canevas classique des thématiques contemporaines et hautement brûlantes. Le rapport aux femmes dans la société, les conflits générationnels, la fluidité du désir qui se joue des genres et des sexes, la tentation de se protéger de tout, de se confiner, pour ne pas souffrir physiquement et psychiquement, jusqu’à s’empêcher de vivre.
  • L’ OEIL D’OLIVIER - Le style [de ce texte] est acéré et plein d’humour. La mise en scène virevoltante de Clément Poirée est très réussie. Mené par une troupe excellente, c’est un tourbillon dans lequel on se laisse emporter joyeusement.

Retrouvez À l’abordage !sur la scène des Passerelles le samedi 16 décembre à 20h30.

Infos et réservations : 01 60 37 29 90 ou sur notre billetterie en ligne.