Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

deà

Dès 6 ans

Tarif C / Pass’PASS

Réserver en ligne

Jeune Public, Théâtre d'objets, Danse & Musique

Auto

Une fresque ludique, dansée et chantée sur nos rapports à l’automobile : "AUTO" nous embarque dans un théâtre plein de finesse pour repenser nos habitudes, nos envies, et ce que nous voulons vraiment laisser sur notre route.

Ajouter à mon calendrier

Vroum, vroum ! Symbole de liberté, l’automobile est omniprésente dans notre environnement. Mais son image qui permet à chacun d'afficher ses rêves, son statut et ses aspirations, ne serait-elle pas en train de se transformer ?
Cette transformation est ici mise en scène sous la forme de courtes fables avec ou sans paroles, jouées, dansées et chantées.
3 artistes virevoltantes nous racontent à merveille l’automobile et questionnent le regard que nous, petits et grands, lui portons.
 

PAROLES D’ARTISTE
« AUTO est un projet qui interroge sur ce que le théâtre peut faire face à l’urgence climatique et propose de s’adresser à un large public grâce à sa construction ludique et allégorique » Aurelia Ivan


LA PRESSE EN PARLE
« La nouvelle création d’Aurelia Ivan, intitulée Auto, tend à regarder autrement "ce qui va de soi", désaxe les représentations faciles et courantes autour de l’imagerie automobile et son autoroute de connotations à la chaîne. Soucieuse d’explorer les possibles formels de la scène, elle déploie sa recherche sur quatre axes à parts égales, comme pour mieux s’autoriser les tâtonnements et les sorties de route, forte de sa stabilité sur quatre roues : un texte poétique qui avance par bribes et à-coups jusqu’à muter en mélopée chantée et s’envoler dans les hautes sphères célestes, la gestuelle précise et tranchante d’une danseuse en mutation incessante, la valse des accessoires pris dans les mailles de la lumière et les mains des interprètes. [...] Auto est un spectacle patchwork qui jamais ne suit une ligne droite, mais avance en errances et tours sur soi. » Scèneweb
Voir l'article complet

AUTO
Compagnie Tsara / Aurelia Ivan
SAMEDI 22 NOVEMBRE À 17H
Jeune Public \ Théâtre d'objets, Danse & Musique • Durée : 40 min • Dès 6 ans
Tarifs : 6 € / 4 € / Pass’PASS (+ d'infos sur les tarifs)

AUTOUR DU SPECTACLE

ATELIER PARENT - ENFANT :  L'AUTOMOBILE, UN OBJET CHANTÉ
Samedi 22 novembre de 10h30 à 12h • Avec Margaux Loire, chanteuse lyrique
Dès 7 ans • Gratuit sur réservation au 01 60 37 29 90 • Réservé aux spectateurs du spectacle  

Et si pendant l’espace d’un instant vous veniez chanter en famille ? Margaux Loire vous propose des jeux vocaux, de la technique vocale, des chansons autour des thèmes du spectacle AUTO ! L’atelier est adapté à tous les niveaux ! Un moment de découverte à ne pas manquer ! 

•  À L’HEURE DU GOÛTER
À 16h, gâteaux et jus de fruits te sont offerts au Bar des Passerelles. 

• PASS’UN DESSIN ! 
Imagine et dessine une voiture du futur : qu’elle soit écologique, volante ou à propulsion magique, laisse libre cours à ton imagination !

• RENCONTRE
En salle de spectacle, un échange avec les artistes est proposé à l’issue de la représentation.

Conception & mise en scène Aurelia Ivan Créé en collaboration avec Anna Chirescu, Grégory Joubert et Margaux Loire Sont interprétés au cours du spectacle des extraits de Description de l’omme et d’Animaux de transport et de compagnie, 199 de Jacques Rebotier, et des extraits de Caisses de Christophe Tarkos Soprano lyrique Margaux Loire Danse Anna Chirescu (en alternance avec Madeline Tual) Musique électronique live Grégory Joubert (en alternance avec Laure Lang) Construction objets Aurelia Ivan et Lucie Laporte Création lumière Sallahdyn Khatir Travail vocal Dalila Khatir Collaboration dramaturgie Volodia Piotrovitch d’Orlik Costumes Cécile Gacon Régie générale et lumière Sarah Ancel Direction de production Antoine Blesson Administration Jason Abajo Chargée de production Irène Afker 

Production Tsara Coproduction Les Passerelles – Scène de Paris-Vallée de la Marne, Pontault- Combault ; Le Carré Sainte-Maxime Scène conventionnée d’intérêt national Avec le soutien en résidence de création de la vie brève – Théâtre de l’Aquarium, du Théâtre Dunois et du CND Centre national de la danse Avec l’aide de la Ville de Paris, du Département de la Seine-et-Marne, de la Communauté de Communes des 2 Morin, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la Maison de la Musique Contemporaine Tsara est conventionnée par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle. 

Feuille de salle