Agrandir l'image, fenêtre modale

LA PRESSE EN PARLE

"Pinocchio" : une création infiniment précieuse et jubilatoire

Les Dramaticules proposent une féerie pour adultes et enfants, placée sous le signe des arts forains ; une fabrique théâtrale, un lieu de tous les possibles pour donner simultanément vie aux souvenirs, aux fantasmes, aux mythes et aux rêves.

Publié le

Pinocchio des Dramaticules
Samedi 28 janvier à 19h
Dès 8 ans ● Durée : 1h25 min ● Tarifs : 6 € / 4 € / Pass’PASS
Infos et réservations : 01 60 37 29 90 ou sur notre billetterie en ligne

Les Dramaticules proposent une féerie pour adultes et enfants, placée sous le signe des arts forains ;
une fabrique théâtrale, un lieu de tous les possibles pour donner simultanément vie aux souvenirs, aux fantasmes, aux mythes et aux rêves.

Dès 18h, petits fours et jus de fruits seront offerts aux plus jeunes au Bar des Passerelles, le tout confectionné par les adolescents du Centre Social et Culturel de Pontault-Combault.

Rencontrez le metteur en scène et comédien Jérémie Le Louët, à l’issue de la représentation, au Bar des Passerelles.

Autour du spectacle :

Un atelier théâtre « Sans contrainte pas de liberté » est proposé gratuitement aux spectateurs, le samedi 28 janvier de 14h30 à 16h aux Passerelles. En savoir plus

 

LA PRESSE EN PARLE

« Jérémie Le Louët adapte les aventures du pantin de Collodi avec une intelligence dramaturgique jubilatoire. Entouré par une troupe surdouée, il interprète le personnage de Pinocchio avec une maestria saisissante. »
Catherine Robert – La Terrasse

« Jérémie Le Louët retrouve avec cette création ses thèmes de prédilection favoris que sont la quête d’identité, la transgression, le rapport à la loi, le libre-arbitre, le désir, l’éducation formatée, nous offrant une nouvelle fois son art conceptuel de l’imaginaire, son insolence du rêveur épris de liberté et une expression théâtrale affranchie de tout formatage ! »
Gil Chauveau – La Revue du Spectacle

« Cette façon unique et ludique d’inventer, de réenchanter le monde, de s’en effrayer aussi, avec trois fois rien qui font tout. Un univers magique propre à l’enfance et au théâtre, une création infiniment précieuse et jubilatoire. »
Denis Sanglard – Un Fauteuil pour l’orchestre