Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

deà

Dès 14 ans

Tarif B / Pass’PASS

Théâtre classique

Le menteur

Avec humour et éclat pop, Julia Vidit revisite "Le Menteur" de Corneille dans une version électrisante où mensonges, quiproquos et néons s’enchaînent à toute vitesse.

Ajouter à mon calendrier

Le Menteur de Corneille est une comédie qui raconte l'histoire de Dorante, un jeune homme menteur et séducteur. Il utilise des mensonges pour séduire les femmes et échapper à la vérité. 
L'intrigue est remplie de quiproquos et de rebondissements, notamment lorsqu'il courtise une jeune Parisienne sous un faux nom…
Baskets fluo, stroboscopes et décor flash, Julia Vidit et sa troupe nous offrent une version contemporaine de cette célèbre comédie baroque. 
Telle une boule à facettes, la pièce s’illumine et nous tend un grand miroir dans lequel il est troublant de se regarder !

 

LA PRESSE EN PARLE

 « Dépoussiérant la dernière comédie baroque de Corneille, Julia Vidit et son complice Guillaume Cayet, signent une farce satirique, drôle que l’ingénieuse scénographie de Thibaut Fack habille d’un bel écrin psychédélique. » L’œil d’Olivier

 

SAMEDI 11 AVRIL À 20H30
Durée : 1h45
Tarif B / Pass’PASS
Dès 14 ans

Texte Pierre Corneille Adaptation Julia Vidit et Guillaume Cayet Mise en scène Julia Vidit Avec Grégoire Lagrange (Dorante), Mégane Ferrat (Cliton), Aurore Déon ou Clarisse Lhoni-Botte (Lucrèce), Karine Pédurand ou Hélène N'Suka (Clarice), Jacques Pieiller (Géronte le père), Adil Laboudi (Alcippe), Joris Avodo (Philiste), Marion Duphil (Isabelle)