Info

ATELIER "PAS AU TABLEAU"

Chorégraphié par Ambra Senatore que nous devions recevoir le 27 mars prochain, « Pas au Tableau » fait de la classe son aire de jeu pour la réinventer en un espace scénographique.

Publié le

« Pas au tableau » est d’abord une courte pièce où la danse investit la classe, où le mouvement rencontre la parole, où le tableau devient décor.

Chorégraphié par Ambra Senatore, « Pas au Tableau » fait de la classe son aire de jeu pour la réinventer en un espace scénographique.

7 mots au tableau constituent la règle du jeu pour donner la matière du solo interprété. C’est aussi un temps d’échange où les élèves partagent leur ressenti et expérimente les éléments du jeu afin d’appréhender la composition chorégraphique.

Nous avons pu proposer ces ateliers aux élèves de l’école des Lions à Croissy-Beaubourg (CE1, CE2, CM1, CM2), de l’école Marcel Pagnol à Pontault-Combault (CP, CE2) ainsi qu’aux élèves de 6ème et 5ème  des collèges Monthéty et Condorcet à Pontault-Combault.

« Pas au tableau », c’est beau et les élèves ont été impressionnés car ils ont pu écrire une séquence de danse contemporaine en s’en rendant à peine compte !