Agrandir l'image, fenêtre modale

RECRUTEMENT

Régisseur lumière (H/F)

Sous la responsabilité du directeur technique au sein du service du spectacle vivant, le régisseur lumière (H/F) réalise la mise en œuvre du système d’éclairage de l’ensemble des manifestations et des spectacles de la saison du théâtre des passerelles situé à Pontault-Combault.

Publié le

DESCRIPTIF DU POSTE

Sous la responsabilité du directeur technique au sein du service du spectacle vivant, le régisseur lumière réalise la mise en œuvre du système d’éclairage de l’ensemble des manifestations et des spectacles de la saison du théâtre des passerelles situé à Pontault-Combault. Il ou elle pourra également être missionné(e) sur des prestations dans d’autres structures de la communauté d’agglomération. La direction du spectacle vivant assure également une programmation de rue assez conséquente en juin et juillet, incluant un festival des arts de la rue au début de l’été (première quinzaine de juillet)  


Missions et activités principales :

Mission 1: Régie lumière des évènements du service du spectacle vivant (salles de la communauté d’agglomération et espaces publics)

  • Régie lumière (montage des éclairages, réglages, démontages, conduites et participation active selon les besoins) lors des répétitions et des représentations.
  • Responsabilité de la préparation et de la mise en œuvre technique des régies lumière des activités du service.
  • Encadrement de l’équipe d’électriciens intermittents.
  • Etude des fiches techniques (pour la partie lumière) des manifestations programmées.
  • Déchargements et chargements de matériels nécessaires à l’accueil des spectacles professionnels et amateurs accueillis
  • Accompagnement des artistes en résidence et des artistes locaux
  • Gestion et suivi du parc du matériel d’éclairage scénique.
  • Propositions d'investissements pour le développement du parc matériel scénique lumière.
  • Régie générale de petites manifestations
  • Régies son et/ou plateau occasionnelles dans le cadre des spectacles amateurs et semi-professionnels


Mission 2 : Suivi des expositions

  • Montage et démontage des expositions
  • Remise en peinture de la salle d’exposition et des matériels nécessaires (cubes servant de support aux œuvres)


Mission 3 : Suivi du bâtiment des Passerelles

  • Suivi et réalisation de petits travaux de maintenance sur le bâtiment (ex : changements de lampes, veiller au bon fonctionnement des blocs de secours…).
  • Avoir une veille sur les dysfonctionnements nécessitant une intervention des services techniques ou d’entreprises externes et en référer à sa hiérarchie.

PROFIL RECHERCHÉ 

Qualités requises

  • Capacités d'organisation personnelle
  • Capacités de management des équipes
  • Capacités relationnelles, capacité d’analyse


Compétences

  • Compétences techniques dans les domaines de la lumière (gestion des projecteurs traditionnels, des projecteurs à leds et des projecteurs asservis)
  • Maîtrise des consoles ETC Congo et EOS
  • Bases en sonorisation et machinerie
  • SSIAP 1 souhaité
  • Habilitation électrique BR
  • Caces 1A
  • Habilitation accroche et levage
  • Maitrise des outils informatiques (Régie spectacle, Autocad, word, excel)
  • Compétences et expériences souhaitées en arts de la rue


Moyens techniques mis à disposition

  • Bureau, ordinateur, téléphone fixe et portable
  • Outils informatiques
  • Moyens techniques scéniques


Liaison hiérarchique

  • Directe : directeur technique


Liaison fonctionnelle

  • Régisseur général

Conditions d’emploi

  • Poste à temps complet : Temps de travail annualisé, 1607 heures annuelles
  • CDD 12 mois renouvelable ou titulaire de la fonction publique
  • 25 congés annuels, 15 RTT, jusqu’à 2 jours de fractionnement
  • Lieu : Les Passerelles – Scène de Paris Vallée de la Marne
  • Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – CNAS – CET – Amicale du personnel – Participation aux frais de transport – Participation mutuelle – Restaurant communautaire – Tickets restaurant (sous conditions)
  • Congés en fonction des nécessités du service, dont une partie imposée en août


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pascal Thang, directeur technique : p.thang@agglo-pvm.fr ou 01 60 37 29 47


VOTRE CANDIDATURE

Merci d'adresser votre candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne
Postuler en ligne