Le

deà

Dès 8 ans

Tarif B / Pass'PASS

Réserver en ligne

Danse

Il nous faudrait un secrétaire

Ambra Senatore et Marc Lacourt (CCN de nantes) ont eu envie de créer, ensemble, un duo né de leur imagination commune. Pleins d’esprit facétieux et de fantaisie débordante, ils croisent leurs univers chorégraphiques avec un humour qui vient nous titiller jusque dans le fauteuil !

Ajouter à mon calendrier

Une scène, deux danseurs, une rencontre.
La première cherche « une danse qui rencontre les gens » et puise dans la vie des détails qu’elle déplace et passe à la loupe.
Le second considère le spectateur comme partenaire, établit des règles du jeu et cherche le moment magique où « le beau prend le pas sur la raison ».
Avec simplicité, ils prennent appui sur le présent et l’improvisation, préparent un grand voyage et dansent sur l’indéfini.
Car, sans savoir où ils vont, ils embarquent les spectateurs dans leur vagabondage où l’humour est de mise, autant que les surprises.
Mais, il n’y a pas à dire, pour mettre un peu d’ordre dans leur généreuse équipée, dans ce fatras d’humanité, il leur faudrait un secrétaire !

LE TRUC EN +
Celles et ceux qui ont découvert Passo l’an dernier s’en souviennent certainement encore !
Directrice du CCN de Nantes, Ambra Senatore crée des pièces facétieuses. Ici, elle s’associe avec le chorégraphe Marc Lacourt pour un duo divaguant. Leur danse théâtralisée est une invitation à construire, ensemble, de l’inattendu et de la joie. C’est toujours un honneur d’accueillir Ambra Senatore et sa façon de nous impliquer dans sa danse pleine d’humour si communicative. Ses pièces sont des moments rares à partager.
Nous vous invitons sans modération à vivre cette dernière qui a déjà le goût d’une pépite !

Ambra Senatore nous avait déjà enjoués avec Passo (2021)

Chorégraphie et interprétation Marc Lacourt et Ambra Senatore Lumières Fausto Bonvini Scénographie Bruno Fradet, Marc Lacourt Bande son Marc Lacourt et Ambra Senatore Régie plateau Bruno Fradet

© Laurent Philippe
Production CCN de Nantes Première professionnelle à l'occasion du festival Trajectoires en janvier 2021 Création le 14 septembre 2021 au festival "Le temps d'aimer la danse" de Biarritz Le Centre Chorégraphique National de Nantes est subventionné par l’État - Préfet de la région Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de La Loire et le Département de Loire-Atlantique.

Localiser