Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Dès 3 ans

Tarif C / Pass'PASS

Réserver en ligne

Danse, Jeune Public

L'Eau douce

Compagnie Pernette

En coopération avec le Théâtre de Chelles et La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée
Avec le soutien de l’Onda et de la SACD dans le cadre du programme TRIO(S)

Ajouter à mon calendrier

L' Eau douce se conçoit comme une rêverie chorégraphique, fouillant la part étrange, légère et ludique de cet insaisissable élément.
Cette chorégraphie en solo s'attachera particulièrement à faire voyager les imaginaires des spectateurs dans les différents états de l'eau.
Un voyage de la glace à la neige, puis une fonte vers l'état liquide, puis la naissance de la brume vers un évanouissement total.
Une recherche qui privilégiera le lien et l'appel aux sens, dans une quête du merveilleux, mêlée d'un brin d'inquiétude.

AUTOUR DU SPECTACLE

Atelier corps & eau
En piscine, contenue dans un seau ou présente en extérieur, sous forme de flaques, cet atelier t'invite à plonger dans les richesses sonores et dansées de l'eau. A travers des jeux de seaux, de pieds, de mains et d'éclaboussures, viens t'amuser en douceur avec l'eau !
Dès 3 ans – Lieu et horaire bientôt disponibles – Gratuit sur réservation au 01 60 37 29 90

À l’heure du goûter
Dès 16h, gâteaux et jus de fruits sont offerts aux enfants au Bar des Passerelles.

Dessine-moi un spectacle !
Avant et après le spectacle, les enfants sont invités à dessiner. Feuilles, feutres et crayons sont mis à disposition.

Chorégraphie Nathalie Pernette assistée de Regina Meier Interprétation Anita Mauro ou Nathalie Pernette Création musicale Franck Gervais Costumes Fabienne Desflèches Création lumières Caroline Nguyen Scénographie Amélie Kiritze-Topor assistée de Charline Thierry Direction technique Stéphane Magnin Construction décor Éclectik Scéno

© Melune
Production et accueils en résidence Association NA/Compagnie Pernette ; Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d'Auxerre - résidence a l'école, résidences de territoire en région Bourgogne-Franche Comté, La Fraternelle – Saint Claude, La Minoterie – Dijon, Théâtre des franciscains - Beziers, CREA MOMIX – Kingersheim, La Scène nationale de Mâcon, L’Arsenal - Cite musicale-Metz Avec le soutien du Conseil départemental du Doubs et de la Ville de Besançon