Duau

deà

Parc des sports du Segrais - Lognes

Dès 9 ans

Tarifs 10 € / 4 € (- 12 ans)

Réserver en ligne

Cirque

Les fauves

Les Passerelles, le Théâtre de Chelles et la Ferme du Buisson s'associent pour vous proposer un spectacle de cirque exceptionnel. En famille, en couple ou entre amis, vivez une expérience rare et originale en entrant dans un chapiteau bulle pour y observer le fauve dans tous ses états !

Ajouter à mon calendrier

En famille, en couple ou entre amis, vivez une expérience rare et originale en entrant dans un chapiteau bulle pour y observer le fauve dans tous ses états !
Ce chapiteau bulle est une sorte de station spatiale d’exploration. Léger, efficace, futuriste, conçu comme une oeuvre qui peut se regarder de l’extérieur, implantée dans la ville comme une sculpture, mais dans laquelle on peut rentrer. Vous le visiterez comme un musée et pourrez y découvrir du jonglage avec la plante des pieds, du jonglage sous l’eau, du jonglage de loin, du jonglage en transe...
À l’intérieur, nous y avons convié le meilleur jongleur du monde pour qu’il vous livre son dernier jonglage. Il est accompagné de 4 jongleuses et jongleurs qui ne sont pas les meilleurs du monde. Ils marcheront aux côtés du meilleur du monde, sans honte, sans gêne, avec amour. Ils inventeront le jonglage nécessaire pour vivre à ses côtés.
Comme des fauves, les jongleuses et jongleurs n’ont pas choisi d’être là. Ils sont soumis à leur passion aigüe pour les lancers et les attrapes, et ne peuvent pas s’en échapper. Ils se sont dressés eux-mêmes pour faire un numéro qu’ils jouent en boucle, car ils ne peuvent s’empêcher de refaire encore et encore ce qui sera peut-être, un jour, leur meilleur jonglage.
Ils vous offrent leur dernier jonglage avant que la bulle ne se referme sur eux et qu'ils soient cryogénisés pour toujours.

LE TRUC EN +
C’est une première coopération insolite sur le territoire de Paris - Vallée de la Marne !
Trois théâtres pour accueillir ensemble un spectacle de cirque sous un chapiteau planté au beau milieu de l’Agglomération.
Trois théâtres pour accueillir sous ce chapiteau incroyable ce qui se fait de mieux en jonglgage dans toute l’Europe !
Nous avons construit cet événement comme un moment phare de nos saisons, à dimension intercommunale, pour un rassemblement large sous le sceau de l’exceptionnel et de la famille pour toute la population de Paris - Vallée de la Marne et au delà. Nous vous convierons ensemble, nous vous convoierons ensemble, nous vous accueillerons ensemble.
Tout sera fait pour que vous puissiez assister à cet exceptionnel et rarissime spectacle !

Direction artistique Éric Longequel et Johan Swartvagher Les Fauves Éric Longequel, Neta Oren, Wes Peden, Johan Swartvagher, Emilia Taurisano Musique live Solène Garnier Direction technique Samuel Bodin et Bernie Bonin Création Lumière Jules Guerin Régie son Erwan Sautereau Design Bulle Dynamorphe Conception Aquarium Florian Wenger Transformation gradin Quentin Alart, Armand Barbet, Gaël Richard Production Ea Eo Direction de production Laure Caillat et Anne-Agathe Prin Administration Association Asín

© Neta Oren

Production Ea Eo Coproductions L’Azimut - Pôle National Cirque en Île-de-France - Antony/Châtenay-Malabry, La Maison des Jonglages - scène conventionnée jonglage à La Courneuve, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg et Le Cirque Théâtre d'Elbeuf, Le Grand T - Théâtre de Loire Atlantique, Circuswerkplaats Dommelhof (B), la Cité du Cirque pour le Pôle Régional Cirque le Mans, Les Passerelles, scène de Paris-Vallée de la Marne, le Manège - Scène Nationale de Reims, le Tandem - Scène Nationale de Douai, Equinoxe Scène Nationale de Châteauroux, Château Rouge - scène conventionnée Annemasse, la Passerelle - Scène Nationale - Gap, La Coursive - Scène Nationale La Rochelle, EPCC Bourg en Bresse, Théâtre du Vellein - Scène de la Capi, Pôle National Cirque Archaos, Le Monfort Théâtre - Paris, réseau CirquEvolution, Temal Productions, Miramiro - Gand (B), CC de Grote Post & Theater Aan Zee - Oostende (B), La Cascade, Pôle National Cirque Ardèche - Auvergne Rhône Alpes, La Coopérative De Rue et De Cirque - 2r2c, Cirqu’Aarau, AY-ROOP, Scène de territoire cirque, Rennes Avec le soutien de la DGCA - Aide Nationale à la Création pour les Arts du Cirque, Région Ile-De-France - Aide à l'investissement et Aide à la création, DRAC Ile de France - conventionnement bi-annuel, Département de Seine Saint Denis - résidence territoriale Mécénat Walden, Play Juggling Accueils en résidence Piano’cktail Bouguenais, Théâtre des Clochards Célestes, Théâtre de la Croix Rousse Accompagnement en compétences Centre International des Arts en Mouvements - Aix - en - Provence Remerciements Thomas Renaud, Thibault Condy, Louis Cormerais, Sander de Cuyper, Guy Waerenburgh, Alice Lebrun, Rayan Haddad