Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Tout public

Tarif FOCUS / Pass'PASS

Réserver en ligne

Focus Danse : 1 soirée, 2 spectacles

Fin et suite

Compagnie Propagande C
Simon Tanguy

Avec le soutien de l'ONDA

Ajouter à mon calendrier

FOCUS DANSE : 1 soirée, 2 spectacles
Un moment spécial pour vous faire découvrir la danse contemporaine comme vous ne l’avez sans doute jamais connue !
Deux spectacles de « danse humoristique » avec deux chorégraphes exceptionnels : Ambra Senatore, de renommée internationale, directrice du Centre Chorégraphique National de Nantes et Simon Tanguy, futur grand nom de la danse en France et en Europe.
Lors de cette même journée, vous retrouverez également, en partenariat avec le réseau des médiathèques de Paris - Vallée de la Marne, un duo dansé surprise entre un.e auteur.trice et un.e chorégraphe dans le cadre de la dernière édition du festival des Duos Concordan(s)es ! Avant que ce festival tire définitivement sa révérence.

Un soir d’été, un groupe d’amis se retrouve.
Quelque chose se prépare. Ils ont appris la nouvelle.
Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche.
Ils s’interrogent, ils expliquent ce qui va bientôt disparaître.
Ce collectif imagine alors une danse avant que tout ne finisse. Et rêve de ce qu’il pourrait y avoir par la suite.
Piochant tour à tour dans le burlesque, la narration et la danse, cette création recherche le tout-azimut, la liberté, l’instant magique.
Sur un plateau nu, les interprètes articulent la parole et la danse, le corps et les mots en une expérience unique,
dans une recherche généreuse d’une forme d’espoir et d’émancipation.

Chorégraphie Simon Tanguy Dramaturgie et direction d’acteurs Thomas Chopin Interprétation Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière Mixage-montage Jérémy Rouault Création lumières Ronan Bernard Création costumes Stefani Gicquiaud Production et diffusion Aoza - Marion Cachan

Simon Tanguy a été lauréat de Danse élargie 2010 (2ème prix), concours international de danse du Théâtre de la ville de Paris, pour sa pièce Gerro, Minos & Him.

© Konstantin Lipatov
Coproductions Le Triangle - cité de la danse de Rennes, La Passerelle - scène nationale de Saint-Brieuc, Danse à tous les étages dans le cadre du réseau Tremplin, Chorège CDCN de Falaise Partenaires La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Réservoir danse - Rennes, Centre National de la Danse - Pantin Soutiens Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, Région Bretagne, Département des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Spedidam. Ce texte a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais - SACD. Ce spectacle bénéficie de septembre 2020 à août 2023 du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l’Onda, l’Agence culturelle Grand-Est, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, l’ODIA Normandie, Occitanie en scène et Spectacle Vivant en Bretagne.