Un couple de quarantenaire. Elle et lui ont tout pour être heureux. Ils ont tout mais ne parviennent pas à ressentir le... Bonheur.
Cette insatisfaction les plonge dans une inquiétude profonde. Ils en cherchent l’origine : est-ce un problème de comportement,
un problème génétique ? Que faut-il changer pour y parvenir ? Des détails de la vie ? Changer d’orientation, de mode de vie ?
Faut-il aller jusqu’à changer d’identité ?
Les deux malheureux décident d’aller interroger leurs voisins, chez qui tout respire la sérénité, la joie, la bienveillance et l’écoute.
Ils vont cependant vite s’apercevoir que tout n’est pas si rose...
LE TRUC EN +
Côme de Bellescize nous invite à observer comment l’exigence de bonheur, cette nouvelle norme de réussite sociale, vient nous faire dérailler intimement et collectivement.
Il en fait le moteur de cette comédie qui navigue entre le vaudeville, l'absurde et le féroce.
« La pièce est défendue par quatre comédiens punchys et drôles au service de dialogues dont la richesse ne s’impose jamais au spectateur. Cette pièce est une nouvelle réussite de Côme de Bellescize.» (toutelaculture.com).
Texte et mise en scène Côme de Bellescize Avec David Houri (Lui), Coralie Russier (Elle), Éléonore Joncquez (La voisine), Vincent Joncquez (Le voisin) Scénographie Camille Duchemin Lumière Thomas Costerg Son Lucas Lelièvre Costumes Colombe Lauriot-Prévost Régie
générale Sven Kuffer
© Alain Sczzuczynski
Production Théâtre du Fracas Coproductions Le Carroi - La Flèche, La Coupole - Saint-Louis, L’Entracte - Scène conventionnée Art en Territoire - Sablé sur Sarthe, La 3e saison culturelle de l’Ernée, Scènes de Pays - Mauges communauté
Avec le soutien de la région Pays de la Loire et de la ville du Mans, de la DRAC dans le cadre du plan de relance, et dans le cadre de résidences de création, du Carroi - La Flèche, de la 3e saison culturelle de l’Ernée, du Théâtre 13 et du Théâtre Jacques Carat- Cachan
Le Texte a été accompagné par le collectif A Mots Découverts, il est publié aux éditions des Cygnes La Compagnie Théâtre du Fracas est soutenue par la Région des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe et la Ville du Mans.