Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

deà

Dès 13 ans

Tarif B / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre & Musique

Ode maritime

Les Passerelles ont le plaisir de vous faire découvrir la dernière création de Lena Paugam (Compagnie Alexandre) qui s’inscrit dans le prolongement de son travail sur le rapport entre littérature et musique. Ici, elle nous propose un concert poétique où la musique électro vient rencontrer les fados anciens de la guitare classique et les mots de Pessoa.

Ajouter à mon calendrier

Manipulateur des paradoxes dans le jeu des hétéronymes, explorateur d’identités multiples, Fernando Pessoa déroute et surprend.
Dans "Ode maritime", sous le nom d’Alvaro de Campos, tour à tour sombre et solaire, mélancolique et impétueux, pratique et insensé, homme, femme, dieu,
immensément généreux, infiniment gourmand, le poète célèbre tous les dangers, toutes les démesures, comme tous les possibles d'une imagination brûlante.
Ici, la Compagnie Alexandre met en musique et en voix ce texte sublime et furieux.
Au fil de ce puissant concert poétique, vous serez emporté par le mouvement continu de la mer, par la vision des bateaux qui entrent et
sortent des ports, par la sauvagerie de l'appel des eaux et par le désir d'une liberté inconditionnelle.

LE TRUC EN +
Cette création s’inscrit dans le prolongement du travail de Lena Paugam sur le rapport entre littérature et musique.
Ici, avec le guitariste Yann Barreaud et le batteur Martin Wangermée, elle propose un concert où la musique électro vient rencontrer les fados anciens de la guitare classique amplifiée. Interprétant les mots de Pessoa, pleins d’ivresse et de joie, elle nous emmène sur les flots au gré d’une oeuvre sensationnaliste magistrale.

 

Texte Fernando Pessoa (Alvaro de Campos) Traduction Dominique Touati, Michel Chandeigne Composition musicale Yann Barreaud et Martin Wangermée Mise en scène Lena Paugam Interprétation Yann Barreaud (Guitare), Lena Paugam (Voix), Martin Wangermée (Batterie) Regard extérieur Benjamin Porée Accompagnement chorégraphique Fernanda Barth Scénographie Anouk Maugein Lumières Louisa Mercier, assistée par Damien Farelly Son Félix Mirabel Régie Générale Joshua Lelièvre Deslandes

© Kévin Lebrun
Production Compagnie Alexandre (Philippe Sachet) Administration Compagnie Alexandre (Peggy Loret Barot) Coproducteurs Théâtre du Champ au Roy (Guingamp), Les Passerelles, , scène de Paris - Vallée de la Marne (Pontault-Combault), Théâtre Jacques Carat (Cachan), Les Bords de Seine (Juvisy), Centre culturel Athéna (Auray) Avec le soutien de L’Aire Libre (Saint-Jacques de la Lande) et de Bonjour-Minuit – scène des musiques actuelles (Saint-Brieuc) Partenaires DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département des Côtes-d’Armor, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération, Ville de Saint-Brieuc.

Localiser