Événement

FOCUS JAZZ : 1 soirée, 2 concerts

Dans le cadre de la 22ème édition du Festival Printemps du Jazz, Les Passerelles, scène de Paris - Vallée de la Marne propose une soirée spéciale « jazz » : 1 soirée, 2 concerts. Ce Focus Jazz est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique jazz ! Au programme de cette soirée : Homeland(s) et Panam Panic.

Publié le

Dans le cadre de la 22ème édition du Festival Printemps du Jazz, Les Passerelles, scène de Paris - Vallée de la Marne propose une soirée spéciale « jazz » : 1 soirée, 2 concerts le mardi 22 mars à 20h.
Ce Focus Jazz est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique jazz !
Au programme de cette soirée : Homeland(s) et Panam Panic.

HomeLand(s) est un projet musical inédit initié par le pianiste, organiste et compositeur Matthieu Marthouret. Il réunit le joueur de tabla indien Mosin Kawa et le guitariste Antonin Fresson : trois personnalités, trois parcours, trois regards sur le monde, au service d’une aventure musicale mêlant habilement jazz et musique indienne traditionnelle. En recherche permanente de nouveaux matériaux, le répertoire de ce trio est constitué de compositions originales et aussi de quelques morceaux réappropriés de compositeurs qui leur sont chers. HomeLand(s) propose une musique de métissage, aux ambiances méditatives, ouverte et propice à l’évasion. Amateurs de jazz, de musiques du monde, improvisées ou traditionnelles, cette musique à la croisée des chemins permettra à l’auditeur curieux, attiré par le voyage, la découverte l'échange ou la rencontre, de s’évader le temps d’un concert.
Distribution : Matthieu Marthouret - Orgue ● Mosin Kawa - Tablas ● Antonin Fresson - Guitare

Vidéo : HomeLand(s) - EPK 2022 (Jazz World Music)

 

Panam Panic c’est le projet du pianiste compositeur Robin Notte. Avec trois albums et de nombreux concerts dans de prestigieux festivals, Panam Panic a su se forger une solide réputation en proposant un Jazz résolument actuel interprété par des musiciens de haut vol. En incorporant du Groove et du Hip-Hop à son Jazz, le groupe tient le pari de proposer une musique suffisamment pointue pour ravir les connaisseurs et suffisamment accessible pour initier les néophytes. Sur un répertoire original de compositions soigneusement mijotées, Panam Panic défend un Jazz-Groove ouvert sans frontières ni œillères, mêlant grooves puissants, mélodies soignées, harmonie délicates et solos endiablés.

Distribution : Robin Notte - Rhodes ● Alexandre Herichon - Saxophone ● Tao Ehrlish - Batterie ● Pierre Elgrishi - Basse électrique

Vidéo : Panam Panic - Fast and Furious- Album version