Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Tout public

Tarif FOCUS / Pass'PASS

Réserver en ligne

Focus Danse : 1 soirée, 2 spectacles

Les Sauvages

Sylvère Lamotte
Compagnie Lamento

Ajouter à mon calendrier

FOCUS DANSE : 1 soirée, 2 spectacles
Une soirée spéciale pour vous faire découvrir deux spectacles de danse contemporaine avec deux chorégraphes exceptionnels :
- Avec Bêtes de scène - féminin, Jean-Christophe Bleton nous montre que ce qui habite les danseuses est toujours en mouvement et devient plus fort avec l'âge. Une pièce teintée d'humour, d'ironie et de tendresse. 
- Avec Les Sauvages, Sylvère Lamotte ausculte la texture des relations humaines. Surtout entre hommes, dans un contexte où la virilité fabrique la trame du groupe, de ses codes comportementaux.

Dans un décor épuré, une scénographie composée, un groupe naît sous nos yeux.
Cinq hommes – danseurs, amis, frères, collègues – éprouvent les distances comme les proximités,
au creux desquelles se forgent les normes sociales.
S’y jouent, sans artifice, des relations de séduction, d’inhibition ou encore d’émulation.
Il est question d’individu et de groupe, et la façon dont chacun se construit dans ses échanges avec les autres.
Les Sauvages renverse les codes entre le civilisé et le bestial et déconstruit les règles : le policé est-il celui qui prétend l’être ?
Quel corps se dévoile sous les conventions sociales ? Comment intégrer un groupe et par quelle violence en est-on exclu ?
La danse y est farouche et authentique, empreinte d’émotions et d’hésitations… terriblement humaine !

Chorégraphie et mise en scène Sylvère Lamotte Scénographie Sylvère Lamotte et Arnaud Cabias Collaboration et interprétation Youness Aboulakoul, Alexandre Bachelard, Gaétan Jamard, Jean-Charles Jousni, Jérémy Kouyoumdjian Création Musicale Youness Aboulakoul Lumières Arnaud Cabias Costumes OBCEN Badira et Ralph

© Aude Arago
Production Compagnie Lamento La Compagnie Lamento est soutenue par L'État - Préfet de la Région des Pays de la Loire - Direction Régionale des Affaires Culturelles, Le Conseil Régional des Pays de la Loire, l’ADAMI, la SPEDIDAM Coproductions Les Quinconces-L’Espal au Le Mans, Le Vaisseau à Coubert, Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Danse à tous les étages Cette création a bénéficié d’accueil en résidence aux Les Quinconces-L’espal, Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d'intérêt national, Art et création - danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de "Territoire(s) de la danse 2018" Avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, Le Vaisseau Accompagnement Danse Dense.